dimanche 25 septembre 2011

Pixel Art, problèmes de perspective.

J'ai posté récemment mon robot sur Pixel Joint, un site exclusivement dédié au Pixel Art. Quelques "pixel artistes" m'ont fait remarquer des problèmes de perspective. La partie inférieure et supérieure du personnage n'étaient pas sur le même plan.
Premièrement, je me suis dis : "Bande de petits bât... Comment osent-ils!" Finalement, je me suis rendu à l'évidence, ils avaient raison.

Pour le Pixel Art et le jeu vidéo, la perspective axonométrique est la plus  généralement utilisée. Dans ce type de perspective, il n'y a pas de point de fuite, les parallèles restent donc parallèles et les distances ne sont pas réduites par l'éloignement.

Effectivement, en prolongeant les lignes du dessin on se rend bien compte que ça n'est pas parallèle du tout et donc que le robot apparaît sous différents points de vues en même temps, ce qui est impossible.


Après de nombreuses modifications des jambes, voilà ce que ça donne. Les différentes parties sont orientées de la même façon, les lignes sont parrallèles. Le robot semble mieux structuré.




J'espère que ces quelques conseils peuvent vous donner un coup de pouce sur le chemin tortueux du Pixel Art.

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